TONI&GUY, LE PLUS GRAND GROUPE INDEPENDANT DE SALONS DE COIFFURE AU MONDE

 

  • 560premier salon
  • toni and guy en salon
  • Un premier salon à Londres
  • Toni & Guy en salon

Depuis plus de 50 ans, TONI&GUY est sur le devant de la scène, reconnu comme pionnier et novateur, il a changé le visage de l'industrie de la coiffure à l'échelle mondiale en faisant le lien entre ce métier et la mode.

L'histoire a commencé à Londres en 1963, les frères Mascolo : Toni et Guy, fils d'immigrés italiens, ouvrent leur premier salon ; dans les années 90, ils font partie des premiers à lancer la franchise et passent à une centaine de salons, aujourd'hui, TONI&GUY, c'est 430 salons dans 45 pays. Toni Mascolo, co-fondateur est toujours à la tête de la compagnie.

Les frères Mascolo ont changé la manière dont les gens voyaient la coiffure, en se détachant du salon traditionnel où les femmes venaient toutes les semaines refaire le même style, ils ont positionné TONI&GUY comme une marque de mode pour les cheveux qui fut rapidement reconnue pour son approche innovante, créative et plutôt avant-gardiste de la coiffure.

Depuis sa création, TONI&GUY a gagné plus de 50 British Hairdressing Awards dont 11 fois (1 record) celui de meilleure équipe artistique et 3 fois celui de meilleur coiffeur anglais.

Sacha Mascolo-Tarbuck, fille de Toni, et directrice artistique internationale de la marque, a été la plus jeune gagnante du titre de «Newcomer of the year» à l'âge de 19 ans.

Ce modèle unique de franchise a su maintenir les exigences et les valeurs du groupe en terme d'éducation et de créativité, il a aussi su protéger la marque et a fait des milliers d'entrepreneurs à succès dans le monde.

L'éducation est primordiale chez TONI&GUY, avec 23 académies dans le monde, nos équipes artistiques, récompensées chaque année dans le monde entier par les Hairdressing Awards forment des milliers de coiffeurs. En interne, chaque coiffeur intégrant la compagnie doit d'abord maitriser parfaitement nos techniques avant de pouvoir coiffer en salon, il suit une formation validée par une présentation de 15 modèles.

TONI&GUY c'est aussi : une chaîne de TV, TONI&GUY TV, 1er réseau digital interne dans les salons de coiffure, un magazine, distribué dans les salons, 2 marques de produits : Label M, marque professionnelle distribuée exclusivement dans les salons et TONI&GUY, vendue en grande distribution, ainsi qu’une gamme de matériel électrique.

EN FRANCE

En 1999, TONI&GUY arrive à PARIS, rue Saint Honoré, et bouscule le monde de la coiffure, parallèlement, la marque ouvre aussi son académie parisienne. Il y a aujourd'hui 4 salons à Paris.


L'équipe française renommée pour son talent artistique et son expertise a déjà été récompensée 16 fois aux Hairdressing Awards dont 2 fois pour le prestigieux titre de «Coiffeur de l'année». Patrick Lagré, creative et managing director de la marque en France a gagné ce titre en 2007.

COIFFEUR OFFICIEL DE LA LONDON FASHION WEEK

TONI&GUY reste engagé dans sa vision de lier la mode à la coiffure à travers son partenariat avec la London Fashion Week dont il est le coiffeur officiel depuis 2004.

L'équipe «session»TONI&GUY crée les coiffures de plus de 80 défilés par an à Londres, New York, Paris, Milan, Tokyo et Shangaï, et apporte son soutien à des designers anglais tels que Giles Deacon, Todd Lynn, Jean-Pierre Braganza, Pam Hogg ou Tata Naka.

Fort de cette collaboration avec le monde de la mode, nous nous inspirons des références culturelles et des tendances émergentes sur les défilés pour créer nos collections.

 

Le 10 décembre 2017, nous apprenions le décès de l'un de nos fondateurs Giuseppe Toni Mascolo. Suite à cette nouvelle, Alice et Patrick Lagré ont souhaité adresser un mot à ses proches, pour l'équipe Toni&Guy France.
 
"Nous venons de perdre notre fondateur, Toni Mascolo, celui qui a construit l’empire Toni&Guy. Sa passion pour notre métier, son amour des gens, son esprit visionnaire et son sens de la loyauté font de lui un exemple pour nous tous. Nous lui exprimons notre immense respect et notre plus profonde reconnaissance, c’est lui qui nous a permis d’en arriver là où nous en sommes aujourd’hui, nous avons grandi à ses côtés, portés par sa confiance et son soutien sans faille, même dans les moments difficiles. Nous allons continuer à faire vivre cette formidable compagnie qu’est Toni&Guy, selon les valeurs qu’il nous a transmises: Passion Innovation Inspiration. Nous pensons très fort à sa femme Pauline, à ses enfants: Sacha, Christian et Pierre, à ses petits-enfants et à ses frères, nous partageons leur douleur."

"We have lost our founder, Toni Mascolo, who has built the empire that is Toni&Guy. His passion for hairdressing, his love for people, his far-sightedness, and his sense of loyalty have made him an exemple for us all. We express him our deepest respect and gratitude to have made us become what we are now, we have grown at his side and he has always shown us trust and support, even when times were difficult. We are going to continue to grow this incredible company that is Toni&Guy, with the values he has taught us: passion innovation inspiration. Our thoughts are with his family: Pauline, Sacha, Christian, Pierre, Anthony, Bruno, his grand-children."

Alice et Patrick Lagré - TONI&GUY FRANCE

 

NOTRE PHILOSOPHIE : INNOVATION PASSION ET INSPIRATION

Apporter créativité, qualité et consistance à chaque client.

 
Grâce à nos techniques, nous proposons en salon des coupes et des couleurs «longue conservation», versatiles et modulables. Nous traduisons les tendances des défilés pour les rendre accessibles à nos clients selon leur personnalité et leur offrons un style sur-mesure.

 

Log in

create an account