TONI&GUY, LE PLUS GRAND GROUPE INDEPENDANT DE SALONS DE COIFFURE AU MONDE

 

  • premier salon
  • toni and guy en salon
  • Un premier salon à Londres
  • Toni & Guy en salon

Depuis plus de 50 ans, TONI&GUY est sur le devant de la scène, reconnu comme pionnier et novateur, il a changé le visage de l'industrie de la coiffure à l'échelle mondiale en faisant le lien entre ce métier et la mode.

L'histoire a commencé à Londres en 1963, les frères Mascolo : Toni et Guy, fils d'immigrés italiens, ouvrent leur premier salon ; dans les années 90, ils font partie des premiers à lancer la franchise et passent à une centaine de salons, aujourd'hui, TONI&GUY, c'est 430 salons dans 45 pays. Toni Mascolo, co-fondateur est toujours à la tête de la compagnie.

Les frères Mascolo ont changé la manière dont les gens voyaient la coiffure, en se détachant du salon traditionnel où les femmes venaient toutes les semaines refaire le même style, ils ont positionné TONI&GUY comme une marque de mode pour les cheveux qui fut rapidement reconnue pour son approche innovante, créative et plutôt avant-gardiste de la coiffure.

Depuis sa création, TONI&GUY a gagné plus de 50 British Hairdressing Awards dont 11 fois (1 record) celui de meilleure équipe artistique et 3 fois celui de meilleur coiffeur anglais.

Sacha Mascolo-Tarbuck, fille de Toni, et directrice artistique internationale de la marque, a été la plus jeune gagnante du titre de «Newcomer of the year» à l'âge de 19 ans.

Ce modèle unique de franchise a su maintenir les exigences et les valeurs du groupe en terme d'éducation et de créativité, il a aussi su protéger la marque et a fait des milliers d'entrepreneurs à succès dans le monde.

L'éducation est primordiale chez TONI&GUY, avec 23 académies dans le monde, nos équipes artistiques, récompensées chaque année dans le monde entier par les Hairdressing Awards forment des milliers de coiffeurs. En interne, chaque coiffeur intégrant la compagnie doit d'abord maitriser parfaitement nos techniques avant de pouvoir coiffer en salon, il suit une formation validée par une présentation de 15 modèles.

TONI&GUY c'est aussi : une chaîne de TV, TONI&GUY TV, 1er réseau digital interne dans les salons de coiffure, un magazine, distribué dans les salons, 2 marques de produits : Label M, marque professionnelle distribuée exclusivement dans les salons et TONI&GUY, vendue en grande distribution, ainsi qu’une gamme de matériel électrique.

EN FRANCE

En 1999, TONI&GUY arrive à PARIS, rue Saint Honoré, et bouscule le monde de la coiffure, parallèlement, la marque ouvre aussi son académie parisienne. Il y a aujourd'hui 4 salons à Paris.


L'équipe française renommée pour son talent artistique et son expertise a déjà été récompensée 16 fois aux Hairdressing Awards dont 2 fois pour le prestigieux titre de «Coiffeur de l'année». Patrick Lagré, creative et managing director de la marque en France a gagné ce titre en 2007.

COIFFEUR OFFICIEL DE LA LONDON FASHION WEEK

TONI&GUY reste engagé dans sa vision de lier la mode à la coiffure à travers son partenariat avec la London Fashion Week dont il est le coiffeur officiel depuis 2004.

photo fashion week

L'équipe «session»TONI&GUY crée les coiffures de plus de 80 défilés par an à Londres, New York, Paris, Milan, Tokyo et Shangaï, et apporte son soutien à des designers anglais tels que Giles Deacon, Todd Lynn, Jean-Pierre Braganza, Pam Hogg ou Tata Naka.

Fort de cette collaboration avec le monde de la mode, nous nous inspirons des références culturelles et des tendances émergentes sur les défilés pour créer nos collections.

NOTRE PHILOSOPHIE : INNOVATION PASSION ET INSPIRATION

Apporter créativité, qualité et consistance à chaque client.

 
 
Grâce à nos techniques, nous proposons en salon des coupes et des couleurs «longue conservation», versatiles et modulables. Nous traduisons les tendances des défilés pour les rendre accessibles à nos clients selon leur personnalité et leur offrons un style sur-mesure.

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